domaines-OK


Chez Form’Action, ni programme pré écrit, ni catalogue.
Chaque entreprise est unique, chaque collaborateur est unique, chaque environnement est unique.
La réponse sera donc unique et adaptée ! C’est un principe fondamental de notre action.

[one_half]

Le management des hommes :

[custom_frame_left shadow= »on »]
Management - Form'Action
[/custom_frame_left]

Pris entre les exigences client, la pression sur les objectifs, les contraintes juridiques et organisationnelles, les attentes des collaborateurs, le manager se résout parfois à des choix peu satisfaisants : management par pression, compromis malvenus, sur-implication personnelle, etc.
Face à cette réalité, le management motivationnel propose d’aider chaque manager à concilier les impératifs opérationnels et la motivation des Equipes.
Au travers de principes et de techniques construits spécifiquement pour chaque culture d’entreprise, le management motivationnel tend à permettre à chacun de créer de la valeur tout en satisfaisant pleinement les attentes des différents acteurs : client, actionnaire et collaborateur, partenaires.

[toggle_content title= »Principales thématiques : »]

  • Le projet d’entreprise : Écrire, déployer et piloter un projet. Sans projet, une entreprise perd sa raison d’être, ne véhicule plus de valeur et oublie le sens des efforts quotidien : « Pour construire un bateau, inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l’envie de partir à la découverte des mers lointaines. »
  • La prise de poste et la reprise d’équipe : Parce qu’un Manager est jugé de façon indélébile par son équipe dès ses premiers jours. Nous bâtissons avec chaque manager, le plan d’action complet, lui permettant de prendre un crédit initial très fort, condition indispensable à la performance durable.
  • Manager une équipe au quotidien : Nous proposons d’aider chaque manager à concilier les impératifs opérationnels et la motivation des Equipes. Au travers de principes et de techniques construits spécifiquement pour chaque culture d’entreprise, le management motivationnel tend à permettre à chacun de créer de la valeur tout en satisfaisant pleinement les attentes des différents acteurs : client, actionnaire et collaborateur, partenaires.
  • L’entretien professionnel annuel : Trop souvent perçu comme déconnecté du management au quotidien, l’entretien annuel est parfois vécu comme une contrainte. Il est au contraire, lorsqu’il est bien mené une grande chance de faire progresser le collaborateur en synthèse entre son projet personnel et le projet de l’entreprise.
  • Le recrutement : Apporter aux managers une grille de lecture, des techniques simples et opérationnelles leur permettant de professionnaliser leurs pratiques de sélection des candidats. Renforcer l’objectivité de leur décision de recrutement et leur permettre de réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur.

[/toggle_content]

[/one_half]

[one_half_last]

Conduite de changement :

[custom_frame_left shadow= »on »]
Conduite de changement - Form'Action
[/custom_frame_left]

Evolutions du marché, fusions / acquisitions, réorganisations, progrès techniques obligent l’entreprise et les Hommes qui la composent à se remettre en question, à évoluer et à s’adapter.

Pour autant, la résistance au changement est un phénomène très souvent observé. Il n’est pas une fatalité mais la réaction naturelle d’individus prêts à tout pour défendre un équilibre vital qu’ils perçoivent comme menacé.

L’art de la conduite du changement est de comprendre que les mécanismes de la motivation humaine peuvent libérer le changement pour construire une démarche volontariste, positive et structurée.[/one_half_last]

[one_half]

Relation client :

[custom_frame_left shadow= »on »]
Relation client - Form'Action
[/custom_frame_left]

80% des clients sont prêts à investir plus pour bénéficier d’un bon service client.

L’ensemble des collaborateurs d’une entreprise est garant de la relation avec vos clients. Au-delà des techniques indispensables à acquérir, c’est un état d’esprit client à établir. Une relation, un regard positif à offrir aux clients.

[toggle_content title= »Principales thématiques : »]

  • Recevoir du public en agence
  • Accueillir par téléphone
  • Gérer les clients mécontents
  • Gérer un service après-vente par téléphone/ en face à face

[/toggle_content]
[/one_half]

[one_half_last]

Techniques de vente :

[custom_frame_left shadow= »on »]
Technique de vente - Form'Action
[/custom_frame_left]

La performance d’une Entreprise, d’un Magasin ou d’une Equipe commerciale ne dépend pas seulement du produit ou du prix, mais d’abord du service.
Celui-ci ne se limite pas à l’économie d’effort proposée au client. Il correspond aussi à la capacité du vendeur à apporter un  » supplément d’âme « , une considération, un regard, un mot, un sourire à chacun de ses clients.

Vendre, c’est chercher en permanence à créer et à entretenir avec chaque client une relation vraie et attentive, enrichie de ces détails signifiants. L’enjeu pour chaque vendeur est alors d’accepter le service comme un pilier fondamental de l’offre.

[toggle_content title= »Principales thématiques : »]

  • Vendre en face à face
  • Vendre aux grands comptes
  • Vendre par téléphone
  • Maîtriser l’entretien de vente

[/toggle_content]

[/one_half_last]